Le groupe Santana emmené par le virtuose guitariste Carlos Santana sort son 26em album "Blessing and Miracles" sur le label BMG. Débuté en 1969, le groupe ne cesse d'évoluer et de nous offrir différents styles, explorant divers univers musicaux tels que le rock latin, la pop, le funk, ou la Soul.
Ayant connus le succès dans les années 70/80, le groupe à peu à peu disparu des radars avant de revenir avec succès au début des années 2000 avec l'album "Supernatural" interprété en duo avec de nombreux artistes de la scène pop sur le label Arista.
Depuis, deux autres opus dans la même veine se sont succédés avec succès avant que le band ne revienne à des sonorités rock sud américaines.
Ce dernier opus vient donc après "Africa Speaks" paru en 2019 et qui faisait la part belle aux rythmiques africaines. "Blessing and Miracles" est donc un retour du groupe au style qui avait fait le succès de "Supernatural", on y trouve des morceaux rock latinos assez moyens à des titres interprétés par des artistes de la scène pop rock comme "Move" avec Rob Thomas, ou bien encore l'excellent "Joy" interprété par Chris Stapleton.
La sauce a du mal à prendre, notamment avec les titres un peu trop hard rock comme "Peace Power" ou "America for Sale", il y a tout de même quelques belles ballades, je pense à "Break " ou "Breathing Underwater", et on y trouve aussi une composition instrumentale "Song for Cindy", mais l'ensemble manque de réel consistance et de mélodies fortes.
Depuis "All That I Am" paru en 2005, Santana nous offre malgré tou un album un peu mieux réussi que les dernières réalisations.
Note: 3/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire