Évènement en ce 15 Octobre 2021 avec la sortie du 9em album du groupe anglais Coldplay. Ce disque fait suite à "Everyday Life" sorti en 2019 et qui proposait un environnement musical expérimental ponctué par de nombreux interludes.
"Music of the Spheres" revient donc à un style pop alternatif calibré pour les radios et les stades, emmené par le très bon titre "Higher Power". Le groupe nous propose à travers 12 titres dont 3 interludes divers duos avec par exemple Selena Gomez sur la belle ballade "Let Somebody Go", mais aussi BTS sur le morceau pop "My Universe".
Le band emmené par Chris Martin finit l'album par un titre de 12mn "Coloratura" fidèle au style du groupe, et nous étonne par une rythmique à la U2 sur "People of the Pride". L'ensemble reste tout mitigé, avec certains titres assez banales, je pense à la piste 6 mais aussi à l'instrumentale en piste 11.
Ce 9em opus reste malgré tout un beau cadeau du groupe à ses fans et ne restera je pense pas un disque majeur des musiciens anglais.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire