mardi 12 octobre 2021

Houston - IV




 Houston est un groupe de rock Suédois aux divers influences, leurs musiques est un mix de Rock AOR (Toto, Foreigner) et de Rock mélodique (Work of Art, Eclipse). J'avais très bien accroché sur leur premier opus éponyme sortie en 2010.  L'ensemble était assez bon, mais seuls quelques titres se détachaient du lot notamment avec les titres "Pride", "Truth Slips", et "Hold On", j'attendais donc un peu plus de ce combo nordique.

Les disques suivants n'atteignaient pas le même niveau, collant parfois trop à un style rock mélodique trop souvent copié. C'est donc avec une certaine attente que je découvre ce 6em album du band suédois.

Cette galette s'ouvre donc avec les titres "She is the Night", "You're Still the Woman", et "Hero" qui ont des riffs de guitare me faisant penser aux groupes AOR des années 80, un vrai plaisir, de belles mélodies et une bonne rythmique, ce n'est pas exceptionnel mais c'est d'un très bon niveau, aussi bien que leur premier opus, et on voit bien que les gars ont bien bossés et ont pris le temps d'écrire de belles compositions.

Et puis à force d'écouter et de ré écouter cet album, je n'arrive pas à me décider sur la qualité réel des titres, les bons titres s'enchainent, mais on est plus dans un style rock mélodique de très bonne qualité que d'un style AOR à la Toto.

Un album plaisant, très bien réussi, au dessus même de la moyenne de ce qui fait en ce moment dans ce style, mais que je n'écouterai hélas pas en boucle.

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire