lundi 6 octobre 2025

Steve Porcaro - The Very Day (2025 / AOR)

 


Fan de la premiere heure du groupe californien Toto, je suis évidemment a l'affut de la parution de chaque album d'un des membres du band.

Meme si le guitariste Steve Lukather et les chanteurs Bobby Kimball et Joseph Williams sortent régulièrement un nouveau disque solo, il est plus rare de voir les pianistes David Paich et Steve Porcaro se lancer dans un essai.

Steve Porcaro vient donc de sortir son 2em effort solo après "Someday / Somehow" paru en 2016. Alors que ce dernier disque était assez léger avec beaucoup de titres d'ambiances, ce nouvel opus est largement meilleur, il s'est fait aidé dans sa tache par de nombreux musiciens, le gratin de la scene californienne, Michael McDonald (The Doobie Brothers), Jason Scheff (Chicago), Jude Cole, Gardner Cole, Marc Bonilla, l'ensemble se rapproche donc plus vers un style AOR, les batteries, guitares et cuivres sont bien plus présentes que sur "Someday / Somehow".

Voila donc enfin un album réussi de l'artiste, un disque a posséder absolument pour tout fan de Toto et de musique AOR en general.

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire