Miles, alias Adam Amer, est un compositeur, chanteur, et guitariste anglais, qui vient de sortir son 2em album solo. Dans un style Westcoast, proche des artistes contemporains Page 99 ou State Cows, ce nouvel opus de 10 titres est emballant par moment malgré la voix de l'artiste qui me parait bien légère.
Ce disque s'ouvre avec le très beau titre "California", un morceaux dans le style de Young Gun Silver Fox, avec une belle rythmique a la guitare acoustique, et dans la même veine, on trouvera "Saving up for Love". On enchaine ensuite avec "Yesterday, USA" porté par une section de cuivres (bel écriture Yacht Rock) , puis par le titre pop "Cryin'" et la ballade "Perfection".
Dans un style un peu plus pop rock, on aura droit a "Rich Guy Rock", et pour ce qui est de la Westcoast légère, l'artiste nous propose également "Anywhere", et "Wrong or Right", mais ce qui m'a vraiment intéressé est la composition Soul funk "Who's Gonna Rock You?", peut être le titre le plus cool de cet album.
"Yesterday, USA" est donc le nouvel album Westcoast de ce mois d'Avril, très interessant mais comme je le dis et je me répète, un chanteur de plus gros calibre aurait été plus que nécessaire pour valider les compositions.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire