samedi 5 octobre 2024

Coldplay - Moon Music (2024 / Alternative Rock)

 



Le groupe anglais Coldplay, qui sort d'une longue tournée mondiale, et dont la renommée n'est plus a contester, vient de sortir son 10em album "Moon Music" sur le label "Parlophone".

Celui ci est une suite directe de leur précédent opus "Music of the Spheres" sorti en 2021 et qui ne m'avait pas vraiment convaincu.

On reprend donc la même sauce pour ce nouvel essai, cela commence avec une musique d'ambiance ("MOON MUSIC"), puis nous avons droit aux deux titres calibrés pour devenir des tubes ("feelslikeimfallinginlove" et "WE PRAY"), vient ensuite le morceau folk rock de l'album ("JUPITER").

Les titres qui vont suivre sont ensuite dans une mouvance Pop Dance, et c'est ainsi que le groupe a pris un virage musical different depuis leur dernier album. Produit par Max Martin (Katy Perry, Britney Spears...), le band a abandonné la texture pop rock de ses premiers disques pour une pop calibrée pour les stades.

Un album plaisant mais non essentiel !

Note: 4/5

mercredi 2 octobre 2024

Aspen Creek - Tomorrow Take You Home (2024 / AOR Westcoast)

 



Annoncé sur les réseaux sociaux il y a peu de temps et disponible depuis le 27 Septembre 2024 sur les plateformes de streaming, ce nouveau projet suédois "Aspen Creek" est un subtil mélange de Melodie Rock , d'AOR et de Wescoast.

"Tomorrow Take You Home" est un album de 8 titres (38 minutes) produit en indépendant, on y retrouve au chant Ole Borud, Lars Safsund (Work of Art), et Michael Ruff. Si vous êtes fan des chanteurs cités, mais aussi de Toto, Journey, et du son californien des années 80/90, cet opus est une vrai pépite, un disque qui débarque un peu sans prévenir au milieux de cet automne chargé en belles découvertes.

Note: 4/5

mardi 1 octobre 2024

Adrian Gurvitz - Blood Sweat & Years (2024 / Rock)

 



Adrian Gurvitz est un chanteur, guitariste et compositeur anglais, qui a commence sa carrière en 1968 au sein du groupe 'The Gun'.

Apres l'éclatement du band, il se lance dans une carrière solo et participe a de nombreux enregistrements, notamment avec Buddy Miles, Eddie Money, Earle Brown.....

Il sort ce mois ci son nouvel album "Blood Sweat & Years", 11 compositions dans un style rock, soft rock, avec une teinte de blues, un mix entre Eric Clapton, David Gilmour, et les Beatles

Un disque tres interessant et plaisant, avec des titres a écouter absolument, "Takin' Today", "Water Under the Bridge", et "Stealing Time".

Note: 4/5

CWF - III (2024 / Aor Westcoast)

 



Nouvel événement discographique en ce mois de septembre, le super groupe CWF, composé de Bill Champlin (Chicago), Joseph Williams (Toto), et Peter Friestedt, vient de sortir son 3em album.

Ce nouvel opus reprend bien sur les titres qui étaient alignés sur l'EP "Carrie" l'année dernière ("Carrie", "Fly Away", et "The Last Unbroken Heart") ainsi que de nouvelles compositions (11 au total). Le groupe est accompagné sur certains morceaux par Jason Scheff (Chicago), Michael Ruff, John 'Jr' Robinson, Tamara Champlin, Bill Cantos, Tomi Malm, Robert Sall,.....

On reste dans le même esprit que les précédents disque du trio, de la musique Rock AOR californienne, un mélange des groupes Chicago et Toto, de l'excellence en somme.

Note: 5/5

Tower of Power - It's Christmas (2024 / Soul Funk Holidays)

 



Le groupe de Soul Funk 'Tower of Power', originaire de Oakland a San Francisco, vient de sortir son dernier album, un disque calibre pour les fêtes de fin d'année et la célébration de Noel.

Le band, qui existe depuis les années 70 et dont le dernier album original "Step Up" date de 2020, s'apprête a partir en tournée sur le sol américain pour les fêtes de fin d'année et lance ainsi le départ avec cette nouvelle galette, des reprises de standards de Noel, un style musicale dont les américains sont tres friands.

Note: 4/5

Lady Gaga - Harlequin (2024 / Music Hall)

 



Lady Gaga vient de sortir un nouvel album, celui ci n'est pas, comme on pourrait le croire, la bande originale de son dernier film "Joker: Folie a Deux", mais bien de nouvelles compositions.

Apres la fin du tournage de son dernier long métrage, et encore obsédée par son rôle dérangée de Harley Quinn, la star a voulu évacuer ses frustrations sur des compositions qui sont pour la plupart des reprises de standards américain.

Un disque en forme de Music Hall, de jazz, un peu a l'image de ses deux disques enregistrés en duo avec Tony Bennett. Un nouvel OVNI dans sa discographie, il faudra attendre l'année prochaine surement pour la voir revenir a un disque de pop.

Note: 2/5