James Blunt

 

James Hillier Blount (né le 22 février 1974) est un compositeur, producteur, et chanteur anglais.

Après une carrière dans l'armée, il se lance dans la musique et connaît avec son 1er album un succès international. Sa musique est dans un style folk pop rock.




Back to Bedlam (2004 Atlantic) 💗

1er album de l'artiste et énorme succès à l'international, 11 millions de ventes pour un opus qui regorge de nombreux hits dont "You're Beautiful". J'ai découvert cet album lors d'un voyage en Nouvelle Zélande, je l'écoutais en boucle dans la voiture de location tout en traversant le pays, que de souvenirs ! Un disque très romantique.

All the Lost Souls (2007 Atlantic) 💗

Après l'énorme succès de son 1er album, l'artiste qui a atteint une notoriété à l'internationale était attendu pour son 2em opus, un disque qui s'est classé #1 dans de nombreux Charts à travers le monde, défendu par le titre "1973". Et bien que les titres soient moins romantiques que son 1er essai, l'ensemble dans un style folk pop est toujours aussi bon.

Some Kind of Trouble (2010 Atlantic) 💗

3em album et 3em essai réussi pour James Blunt qui arrive toujours à nous offrir des titres aussi bien mélodiques que très bien arrangés. Malgré un bon accueil auprès du public, cet opus ne se vendra qu'à 1 million d'exemplaires, 10 fois moins que son 1er essai.

Moon Landing (2013 Atlantic)

Avec ce 4em album, James Blunt renoue avec les producteurs qui ont fait le succès de son 1er opus. Des titres qui alternent les chansons langoureuses et des compositions pop, pas nécessairement un réussite.

The Afterlife (2017 Atlantic)

Après le demi succès de son précédent disque, James Blunt revient avec un 5em album aux sonorités pop, mais avec des mélodies beaucoup plus solides.

Once Upon a Mind (2019 Atlantic)

6em album de l'artiste, des compositions classiques entre ballades langoureuses et titres pop, un disque que l'on peut considérer moyen dans la carrière du chanteur, loin des standards de ses premiers albums.

The Stars Beneath My Feet (2021 Atlantic)

James Blunt nous pond un Best Of agrémenté de 4 titres inédits assez classiques ainsi que de 4 titres enregistrés Live, soit un total de 30 morceaux qui retracent la carrière de l'artiste anglais.

Who We Used to Be (2023 Atlantic)

4 ans après son dernier essai, James Blunt sort son 7em album, des compositions qui alternent pop dance floor ("Beside You") et ballades soft rock ("All the Love that I Ever Needed"), un disque réussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire