Brett Michael Dennen (né le 28 Octobre 1979) est un compositeur, guitariste, et chanteur de pop folk américain, originaire de Californie.
Les influences de l'artiste sont Paul Simon, Cat Stevens, et Van Morrison.
Brett Dennen (2003 Three Angels and a Saint)
1er album de l'artiste folk rock, tous les titres sont composés par lui même et
Randy Schwartz. Il interprète la plupart de ses compositions seul, avec sa guitare folk.
So Much More (2006 Dualtone)
Pour son 2em disque, l'artiste qui fait la 1er partie des tournées de
John Mayer, voit plus grand, et s'entoure de musiciens pour enrichir la partie instrumentale tout en gardant son style folk rock.
Hope for the Hopeless (2008 Dualtone)
3em disque de
Brett Dennen, un album réussi qui se classa #41 dans le Top 200 Billboard et reçu de bonnes critiques de la presse et du public. Il contient le titre "
Make You Crazy".
Loverboy (2011 Dualtone)
Pour son 4em essai, l'artiste se lance dans une musique beaucoup plus rythmique et joyeuse, mais c'est avec ses titres "
Frozen in Slow Motion", et "
Only Rain" dans un style folk que le guitariste nous émeut.
Smoke and Mirrors (2013 Atlantic)
"
Smoke and Mirrors" est sans doute a ce jour le 2em album de l'artiste a avoir les faveurs des critiques et des fans, un son plus 'Americana' et une orientation country folk qui lui permet de se classer #19 dans les Charts US Rock.
Por Favor (2016 Elektra)
6em album de l'artiste, "
Por Favor" contient 10 nouveaux titres, l'artiste propose cette fois ci un son folk rock avec une inspiration latine, notamment dans le jeu de basse et la rythmique.
Let's... / Here's Looking at You Kid (2018 BMG)
Sorti initialement sous 2 EP différents, ce disque les regroupe sous une même pochette. L'artiste a donc pris le temps de composer ses nouveaux morceaux, qui sont excellents, dans une veine pop folk.
See the World (2021 Mick Music)
L'artiste a écrit ce 7em album personnel pendant la pandémie de COVID-19, il invite les gens a visiter le monde et a sortir. Un son folk rock moderne et agréable.
If It Takes Forever (2024 Mick Music) 💗
Voila enfin un album de l'artiste que j'adore dans sa totalité. Et pourtant avec 16 titres, on aurait pu croire a des temps faibles, mais le chanteur a semblé tres inspiré pour nous pondre des compositions folk rock agréables dans la veine d'un
Jason Mraz ou d'un
Jack Johnson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire