Jack Johnson

 

Jack Hody Johnson (né le 18 Mai 1975) est un touche à tout incroyable, surfeur réputé, acteur, multi instrumentaliste, chanteur, écrivain, et producteur, il est à l'origine d'un style folk rock hawaiën et a connu le succès au début des années 2000. 





Brushfire Fairytales (2001 Everloving)

1er album de Jack Johnson enregistré en Californie en trio avec une apparition de Ben Harper à la guitare sur le titre "Flake", un style folk rock hippie propre à l'artiste. Ce disque se classera #1 en Nouvelle Zélande.

On and On (2003 Universal)

Enregistré à Hawaï, ce 2em opus de l'artiste dans un style toujours folk rock a connu un certain succès en Nouvelle Zélande, Australie et aux Etats Unis.

In Between Dreams (2005 Brushfire) 💗

C'est avec ce 3em disque que Jack Johnson reçoit la consécration à l'international et atteint le marché européen. Inclus de nombreux titres important de l'artiste dont "Better Together" et "Banana Pancakes".

Sing-A-Longs and Lullabies for the Film Curious George (2006 Brushfire)

Musique originale du film "Curious George", Jack Johnson accompagné d'invités tels que Ben Harper et autres interprète divers compositions dans un style folk rock. Un disque qui a reçu un très bon accueil.

Sleep Through the Static (2008 Brushfire)

Ayant acquis une notoriété assez importante et un statut de star, ce 4em album solo de Jack Johnson était attendu, et malgré un accueil chaleureux et des critiques élogieuses, ce nouvel opus n'atteint pas le score de vente des précédentes réalisations de l'artiste.

To the Sea (2010 Brushfire)

Avec ce nouvel opus sorti comme les précédents sur le label de l'artiste, Jack Johnson utilise de nouveaux instruments comme la guitare électrique, et l'orgue. Un disque qui n'atteint pas encore le succès de "In Between Dreams".

From here to Now to You (2013 Brushfire)

6em album de l'artiste, ce disque a été assez bien reçu à travers le monde et a été certifié "Gold" au Canada.

All the Light Above It Too (2017 Brushfire)

4 ans après son dernier disque, Jack Johnson sort son 7em album solo, et même si son statut de star n'est pas contesté, l'artiste ne fait plus vraiment parler de lui et la sortie de ses albums n'est pas aussi scruté qu'auparavant. Le style folk rock est toujours aussi présent, mais le chanteur ne nous offre rien d'original.

Meet the Moonlight (2022 Jack Johnson)

8em album solo de l'artiste américain, 10 titres pour un total de 35mn, des compostions soft rock assez classiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire