jeudi 11 novembre 2021

Sorties musicales du 12 novembre 2021

 


Après un mois d'Octobre riche en nouveautés (Ed Sheeran, Elton John, Norah Jones, Coldplay, Santana, Super db, Houston, Michael Kratz, et The Doobie Brothers), nous voici confrontés avec un mois de Novembre qui nous réserve de belles surprises, ce sont les deux mois qu'ont choisis les labels musicaux pour booster les ventes en prévision des fêtes de fin d'année, et même si l'on a affaire à de belles surprises, la qualité n'est pas encore au rendez vous.

En ce début de novembre donc, on a affaire au retour de deux artistes de légendes, Diana Ross et le groupe ABBA, des artistes qui n'avaient plus rien sortis depuis très très longtemps. ABBA avec son nouvel album "Voyage" fait donc le buzz sur les réseaux mais ne me convint guère, c'est assez plat et morne, tandis que la chanteuse Diana Ross nous sort des compositions d'une platitude sans nom si ce n'est le titre d'ouverture "Thank You".


Passons maintenant aux artistes plus réguliers, James Arthur, chanteur pop anglais sort son nouvel album intitulé "It'll All Make Sense In The End", un ensemble de compositions pop mainstream taillés pour un jeune public avec des accents rap, la voix du chanteur finit même par nous agacer par moments, James Arthur interprétant ses titres sur la même tonalité de tristesse. Finalement, la surprise vient peut être du groupe australien Parcels,  qui nous avait surpris avec leur 1er opus éponyme et qui réussit à nous étonner par ses compositions riches, incorporant des accents de rock progressif à leurs titres pop, la 1er bonne surprise de cette semaine.

Certains artistes contemporains continuent d'exister à travers la sortie de nouveaux titres en attendant un nouvel album. U2 sort le single moyen "Your Song Saved My Life" tiré du film d'animation "Sing 2", tandis que Eagle-Eye Cherry nous pond le titre énergique "Done, Done, Done". La star de la soul R&B anglaise Gabrielle quand à elle nous offre un titre moyen "Intro to Thoughts".

Pour finir avec les albums attendus et un peu décevant, je citerai le dernier opus du groupe de rock progressif Yes intitulé "The Quest" qui ne me convient guère.


Je finirai donc cet article avec peut être les deux albums les plus prometteurs. Curtis Harding, qui avec son nouvel album "If Words Were Flowers" nous émerveille avec son style R&B des années 60, des compositions justes, tendres, et pleines de bons sentiments, un disque qui s'écoute assez facilement. La deuxième bonne surprise est le groupe The Superhighway Band, qui dans un style jazz smooth et funky re-vitaminera votre journée, l'album intitulé "Studio City" commence par le titre "The Shake" aux accents du groupe Earth Wind & Fire, et rien que pour ce titre, l'album est une bonne surprise.

Voilà un tour d'horizon des sorties de ce début novembre, à la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif des nouveautés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire