Gabrielle

 

Louise Gabrielle Bobb (née le 19 juillet 1969), plus connue sous le nom de scène Gabrielle, est ne chanteuse de Soul R&B anglaise née à Londres.

Elle a connue les succès surtout à la fin des années 90 avec de nombreux titres qui ont connus les Charts UK, "Dreams", "Walk on By", "If You Ever".....



Find Your Way (1993 Polygram)

1er album de la chanteuse de R&B anglaise, qui a connus ses premiers succès avec les titres "Dreams", "Going Nowhere, I Wish", et "Because of You". L'album quand à lui s'est classé #9 dans les Charts.

Gabrielle (1996 Polygram) 💗

2em album de la chanteuse, un album que j'écoutais beaucoup à l'époque et qui me rappelle de beaux souvenirs, de la musique Soul R&B teinté de pop, avec des arrangements classiques, une voix magnifique et unique. Cet opus s'est classé #11 dans les Charts UK.

Rise (1999 Go Beat)

L'artiste n'a rien perdue de son talent de chanteuse, une voix toujours aussi magnifique pour un 3em disque qui est resté 3 semaines de suite classé #1 dans les Charts UK.

Play to Win (2000 GoBeat)

Pour ce 4em opus, l'artiste quitte le style R&B pour une influence country qui n'est que bénéfique à ses compositions, un très bon album. Le titre "Sometimes" fait partie de la bande originale du film anglais "Love Actually".

Always (2007 Go Beat)

Après une absence de 7 ans, Gabrielle nous revient avec un 5em album au style R&B, un opus qui s'est classé #11 dès sa sortie mais qui pour moi manque de mélodies fortes. L'un des moins bons albums de sa carrière.

Under my Skin (2018 BMG)

11 ans auront séparés cet album du dernier, un retour en fanfare pour l'artiste qui avec des compositions Soul R&B dénués d'électronique et accompagnés d'instruments contemporains nous offre un opus remarquable. Un retour réussi pour Gabrielle.

Do It Again (2021 BMG)

7em album de Gabrielle, un album de reprises d'artistes contemporains dont deux nouvelles compositions "Stop Right Now" et "Can't Hurry Love". Pas le meilleur des ses disques, mais il est toujours agérable d'écouter sa voix sensuelle. Cet opus se classera tout de même #1 dans les Charts UK.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire