Richard Marx

 



Richard Noel Marx (né le 16 septembre 1963 à Chicago), est un chanteur de Rock, Pop Rock, ayant connu le succès dès son 1er album éponyme. Il a hissé entre 1987 et 1994 quatorze titres dans le Top 20. Ce qui lui a valu de nombreux Grammy Awards.

Il commence sa carrière au début des années 80 comme vocaliste et compositeur pour d'autres artistes avant de se lancer en solo.


Richard Marx (1987) EMI 💗 CD

1er album, et 1er succès de l'artiste. Il devient le premier artiste mâle dans l'histoire à classer 4 titres ("Don't Mean Nothing", "Should've Known Better", "Endless Summer Nights", "Hold on to the Nights") dans le top 3 dès son 1er album. Il se fait aider par de nombreux musiciens pour réaliser cet opus dont Bruce Gaitsch, Michael Landau, Nathan East, et les membres d'Eagles, Timothy B.Schmit, Randy Meisner, Joe Walsh sur le titre "Don't Mean Nothing".

Repeat Offender (1989 Capitol) 💗 CD

Cet album atteint la première place dans le classement Billboard Pop, et à été certifié 4 fois Platine aux Etats Unis, grâce à 5 titres dont "Satisfied", et "Right Here Waiting".

Rush Street (1991 Capitol) 💗 CD

Vendu à 2 millions de copies aux Etats Unis, c'est le 3em album consécutif de l'artiste à se vendre à des millions d'exemplaire. Les titres "Keep Coming Back" et "Hazard" arriveront en tête du classement US des albums AOR. Les membre du groupe Toto, Steve Lukather et Jeff Porcaro participeront aux sessions d'enregistrement, ainsi qu'entre autre Bill Champlin, Greg Phillinganes, Marcus Miller, Randy Jackson, Nathan East, Leland Sklar....

Paid Vacation (1994 Capitol) 💗

Ayant connu un succès plus léger que ses précédentes réalisations, le titre "Now and Forever" restera 11 semaines consécutives dans les charts. L'album s'est tout de même bien vendu, notamment au Japon oû il s'est classé GOLD.

Flesh and Bone (1997 Capitol) 💗

5em album de l'artiste, avec un accent Soul, moins orienté Rock AOR que ses précédentes réalisations. Une déception pour les critiques, mais surement le dernier bon album de l'artiste.

Days in Avalon (2000 Signal 21)

Réalisé en indépendant sur le label "Signal 21"(seul album de ce label), société crée par l'artiste et le batteur Bobby Colomby du groupe "Blood, Sweat, and Tears". Un album personnel aux accents Pop Rock, un échec commercial.

My Own Best Enemy (2004 Manhattan)

Après la parenthèse de son dernier album sur un label indépendant, Richard Marx signe ce 7em album aux accents rock folk, les titres "When you're Gone" et "Ready to Fly" se classeront très loin dans les charts.

Emotional Remains (2008 Zanzibar Records)

Distribué en 2008 uniquement par son site web, cet album ne représente pas pour la 1er fois l'artiste sur la pochette. Aucun titre ne sera sortie pour lancer l'opus. Un album personnel.

Sundown (2008 Zanzibar Records)

Disponible en même temps que "Emotional remains" sur sur son site web, cet album personnel comporte le duo "Suddenly" avec Toni Braxton.

Christmas Spirit (2012 Zanzibar Records)

Un album de reprises de classiques de Noël. 

Beautiful Goodbye (2014 Zanzibar Records)

Succès mitigé pour ce 11em album Pop Rock de l'artiste.

Limitless (2020 BMG)

12em album solo en date de l'artiste, "Limitless" est le 1er album depuis "My Own Best Enemy" en 2004 à retrouver les charts. Un opus qui mélange Pop et Rock.

Songwriter (2022 BMG)

Composé de 20 titres, ce 13em album de Richard Marx condense ce que l'artiste a déployé dans sa carrière, des titres pop rock, des compositions rock dans le style de son début de carrière, et des ballades sentimentales qui ont fait son succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire