Timothy B.Schmit

 


Timothy Bruce Schmit (né le 30 Octobre 1947 à Oakland, en Californie) est un  chanteur, compositeur et bassiste américain. Il a joué en tant que bassiste pour les groupes Poco et Eagles (à partir de 1977).
L'artiste a également joué pendant des années en tant que musicien de studio et a sorti 6 albums solo.
 

Playin'It Cool (1984 Asylum)

1er album solo de l'artiste, des compositions soft rock, avec l'aide des artistes Joe Walsh, Steve Lukather, Jeff Porcaro, Don Henley, John 'Jr' Robinson, David Paich, Bill Champlin, J.D.Souther... Dans la même veine qu'un album des Eagles, le son typique de la musique californienne du début des années 80.

Timothy B (1987 MCA)

Des sonorités plus modernes que le précédent opus, et Bruce Gaitsch à la production, les claviers se font plus présent, la rythmique est également orienté beaucoup plus vers la pop.

Tell Me the Truth (1990 MCA)

Des compositions signés pour la plupart par Bruce Gaitsch, une rythmique imposante, des arrangements raffinés, Jeff Porcaro joue sur le sublime titre "Something Sad", un son très année 90.

Feed the Fire (2001 Lucan) 💗

Pour son 4em album, Timothy B.Schmit en est le producteur principal, des compositions dans la veine d'un album des Eagles, du soft rock country, des mélodies envoutantes, un pari réussi, sûrement son meilleur album.

Expando (2009 Lost Highway Records)

Du rock folk acoustique, avec des accents parfois country, un album assez calme.

Leap of Faith (2016 Benowen Records)

Pour son 6em album en date, Timothy B.Schmit nous offre 12 compositions écrites par ses soins dont le magnifique "All Those Faces", du très beau soft rock country, parfois même trop soft.

Day by Day (2022 Timothy B Schmit)

7em album du bassiste des Eagles, 12 titres orientés Country Rock, parfois même un peu trop orienté Country, on y trouve quand même deux beaux titres "Heartbeat" et "Taste Like Candy".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire