La 66em édition des Grammy Awards s'est tenu ce week end à Los Angeles, les distinctions musicales qui ont célébré des artistes légendaires tels Michael Jackson, Toto, Stevie Wonder, The Eagles et autres dans les années 70 et 80 couronnent maintenant la Pop, le R&B, et le Rap, un changement cruel d'orientation musicale.
Cette nouvelle édition vient de couronner Taylor Swift pour son album "Midnights", une quatrième consécration pour cette artiste américaine (un record), et ce n'est pas tout, les filles ont maintenant le pouvoir car Billie Eilish et Miley Cyrus partent également avec des statues, Wouah, voilà nos nouvelles stars, sérieux !!!
Qu'est devenue donc notre nouveau paysage musicale en cette décennie ? Et pas la peine de regarder du côté des albums rock (qui heureusement gardent trois catégories), les groupes Boygenius et Paramore remportent les distinctions devant des légendes tels les Rolling Stones, Foo Fighters et Metallica par exemple.
Bon, je vais me replonger dans l'univers du rock des années 70/80, l'époque où l'artiste était plus important que le producteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire