Michael Jackson

 


Michael Jackson est né le 29 Aout 1958 dans l'Indiana, et est subitement décédé le 25 Juin 2009.

Figure mythique de la musique Soul, celui que l'on surnomme aussi le Roi de la Pop a d'abord fait partie du groupe "The Jackson 5" avec ses frères avant de se lancer dans une carrière solo, et connaitra le succès phénoménal que l'on connaît lors de la sortie de son album "Thriller" en 1982.

Il aura édité le long de sa carrière 10 albums solos, sortiront ensuite 2 albums posthumes contenant des inédits.

Got to be There (1972 Motown)

Ben (1972 Motown)

Music & Me (1973 Motown)

Forever Michael (1975 Motown)

Off the Wall (1979 Epic) 💗

Michael Jackson quitte Motown pour le label Epic, et signe avec le producteur Quincy Jones ce 1er album d'une nouvelle ère. Le succès est au rendez vous accompagné par les titres "Don't Stop 'Til you get enough", "Off the Wall", "Rock with you".

Thriller (1982 Epic) 💗 📀

Produit par Quincy Jones, avec les meilleurs musiciens de studio de l'époque (dont les membres de Toto), "Thriller" devient l'album le plus vendu de tous les temps. Tous les titres de l'album sont devenus des tubes, les plus connus étant "Thriller", "Beat it", "Billie Jean", "Human Nature"......

Bad (1987 Epic) 💗 📀

5 ans après le phénomène "Thriller", et ses retombées médiatiques, "Bad" sera la dernière collaboration entre Quincy Jones et Michael Jackson. Un album abouti, beaucoup plus pop, et moins rock , disco, que son précédent opus. Un succès gigantesque grâce aux nombreux hits qui composent cette réalisation, "Bad",  "I Just Can't Stop Loving You", "Dirty Diana", "The Way you Make Me Feel", "Another Part of Me", "Smooth Criminal", "Liberian Girl"....

Dangerous (1991 Epic)

Un son plus expérimental, hip hop de l'artiste qui s'essaye à des sonorités différentes.

HIStory: Past, Present and Future, Book I (1995 Epic)

Divisé en 2 parties, un disque compilation, et un autre de chansons inédites, cet album est le 9em opus de l'artiste. S'en suivra une tournée mondiale très lucrative, mais aussi la dernière pour Michael Jackson.

Invincible (2001 Epic)

10em et dernier album de l'artiste. Un opus conçu dans la douleur, des divergences entre l'artiste et sa maison de disque se font sentir, l'album le plus décrié également par les fans et les critiques.

Michael (2010 Epic)

1er album posthume de l'artiste, cet opus regroupe des inédits non encore enregistrés. Certaines critiques émettent des doutes quand à l'interprétation des titres par Michael Jackson lui même.

Xscape (2014 Epic)

Second album posthume de l'artiste, celui ci regroupe 8 titres enregistrés entre 1980 et 2000, dont le très beau "Love Never Felt so Good".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire