Michael Thompson est un guitariste de studio qui a enregistré pour des dizaines d'artistes depuis plus de 40 ans, on peut aisément le comparer à
Steve Lukather (
Toto) pour le talent et la carrière.
L'artiste a enregistré à ce jour 2 albums solos mais s'est aussi entouré de musiciens et chanteurs de talents au sein du
Michael Thompson Band, leur 1er essai intitulé "
How Long" est paru en 1989 sur le label
Frontiers et reste pour beaucoup une référence de la musique Rock AOR Californienne de cette époque, un disque collector.
A cette époque, le chanteur Moon Calhoun l'accompagnait et n'a participé qu'à cet opus. Pour ce 4em disque du band, celui ci revient aux côtés du guitariste, accompagnés par Tom Croucier à la basse, et Annas Aliaf à la batterie. Depuis l'annonce de ce nouveau disque intitulé "The Love Goes On", les fans ont rêvés de nouvelles compositions dans la lignée de "How Long".
Le disque démarre d'ailleurs très fort avec le titre qui donne son nom à l'opus, des sauts de rythme, une guitare épurée, un style AOR des années 80. Mais voilà, on reste assez vite sur sa faim à part deux ou trois titres convaincants ("War of the Hearts", "Out of Nowhere"), le groupe délaisse les influences AOR pour un style plus contemporain, à savoir le Melodic Rock chairement défendu par le label italien.
C'est un très bon disque de rock contemporain, mais bien loin du 1er opus.
Note: 4/5