Michael Wood Thompson (né le 11 février 1954 à Port Washington) est un guitariste de rock américain et compositeur. Il est surtout connu pour avoir écumé les studios pendant plus de 40 ans de carrière.
Il a également sorti 6 albums, soit en solo ou au sein du groupe Michael Thompson Band ou TRW.
How Long (1989 Frontiers) 💗
1er album de l'artiste avec le groupe Michael Thomson Band sur le label italien Frontiers, du rock AOR, des compositions de qualités.
MTB:
- Michael Thompson: Guitare
- Moon Calhoun: Chant
- Leon Gaer, Trey Thompson: Basse
- John Andrew Schreiner: ClaviersThe World According to M.T. (1997 Cocoa-Butt Music) 💗
2em album l'artiste, mais cette fois ci, crédité en solo. Dans la veine d'un album de David Gilmour mais en plus énergique. Des morceaux instrumentaux pour la plupart, sauf sur quelques titres oû il fait appel au chant à Bobby Womack, Jennelle Sadler, Jim Lang, et Mark Spiro. A noter la présence de Stanley Clarke sur le titre "Hey M.T".
M.T. Speaks (2005 Cocoa-Butt Music)
Album solo instrumentale de Michael Thompson, l'artiste explore différentes facettes du rock.
Rivers of Paradise (2007 Frontiers)
Album du groupe TRW, acronyme des 3 artistes, Michael Thompson à la guitare et chant, John 'Jr' Robinson à la batterie, et Mark Williamson au chant et à la basse. Un album de rock mélodique assez moyen, le choix du chanteur est assez dommage.
Future Past (2012 Frontiers) 💗
Après "How Long" en 1989, le Michael Thompson Band est de retour avec bonheur. le groupe est bien sûr remanié, mais le style rock AOR est toujours aussi présent, jubilatoire.
MTB:
- Michael Thompson: Guitare, claviers
- Larry King: Chant
- Alan Berliant: Basse
- Khari Parker: Batterie
Love & Beyond (2019 Frontiers)
Changement du line up pour ce 3em album du groupe MTB, des compositions de qualités, 18 titres qui ne se valent pas tous.
MTB:
- Michael Thompson: Guitare, Claviers
- Guy Allison: Piano, Orgue
- Larry Antonino: Chant, Basse- Tim Pedersen, Sergio Gonzalez: Batterie
Pour ce 4em disque du groupe articulé autour du guitariste, nous retrouvons Moon Calhoun qui avait fait partie du 1er essai en 1989. Un très bon album de Melodic Rock assez éloigné tout de même du 1er opus qui reste pour beaucoup l'un des standards dru Rock AOR.
The Love Goes On (2023 Frontiers)
MTB:
Michael Thompson: Guitare
Moon Calhoun: Chant
Tom Croucier: Basse
Annas Aliaf: Batterie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire