On découvre parfois en cherchant dans les divers blogs musicaux quelques pépites, des albums rares qui ont du mal à s'expatrier hors de leurs frontières. C'est par hasard que je suis tombé sur la promotion de ce disque, Sindre Kvalheim est Norvégien, et les musiciens qui l'accompagnent le sont tout autant.
Compositeur et multi instrumentaliste, Sindre a concocté cet album de 13 compositions qui oscillent entre Yacht Rock (musique californienne des années 70/80) et Jazz Smooth. Le titre "Saerching" qui ouvre cet opus est interprétée par Linda Vincent, et la composition vous prend aux tripes dès les premières secondes, une rythmique, une mélodie, une voix, tout est parfait, c'est d'ailleurs le meilleur morceau de cette galette.
Viendront ensuite des titres dans une veine Wescoast Rock (le très bon "On My Way"), et le plus souvent des compositions instrumentales de très bonne facture dans un style Smooth Jazz.
Quand on pense Westcoast ou Yacht Rock, on regarde souvent vers la Californie, mais l'Europe du Nord nous offre souvent en ce moment de très bons compositeurs et interprètes (Ole Borud, Andreas Aleman, Peter Friestedt.....).
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire