vendredi 1 juillet 2022

Brunky Music - Borderline EP (2022 / AOR)

 




Attention, révélation dans le paysage Rock AOR. Brunky Music n'a pas encore sorti d'albums, juste quelques titres que l'on peut se procurer sur les plateformes de streaming.

Leur dernier opus, un 'Single' de 3 compositions originales vient de sortir en ce 1er juillet, "Borderline" est porté par le chanteur italien Damiano Libianchi et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela est un coup de maitre, des compositions qui oscillent entre un style AOR, Funk, et Soul, un mix entre Tower of Power et Toto.

Brunky Music est à l'origine un projet porté par le producteur et compositeur allemand Stefan Brunkhorst qui sortira ses premiers titres en 2018, 2 titres "Live it Up", et "You Let Me Fly" avec Alex Ligertwood (Santana) au chant, Tommy Denander à la guitare, et David Garfield aux claviers entre autres. Dans une veine AOR, les compositions sont réussis mais n'atteignent pas encore la qualité de ce dernier opus.

Un an plus tard, en 2019, Stefan Brunkhorst sort 2 nouveaux titres "Moments of L.A." dans une mouvance Westcoast et "Better Run" plus proche du style de Toto. Au chant, on y trouve Björn Höhler qui ne fait pas vraiment l'unanimité, mais aux studios, de grand noms sont présents, Tommy Denander, mais surtout Sam Porcaro à la basse, le fils du regretté Mike Porcaro (Toto).

Il aura fallu attendre 3 ans pour que Brunky Music sorte de nouveau 3 titres, mais pas d'albums en vus pour l'instant. Et ces 3 titres sont un vrai accomplissement, avoir choisi Damiano Libianchi est sans doute une vrai réussite, il réussit à transcendar les compositions, un régal que j'écoute en boucle encore et encore.

Note: 5/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire