Bon, je ne vais pas me le cacher, j'attendais cet album avec impatience, le groupe Journey qui est un des meilleurs band des années 80 avec ses nombreux tubes et qui a bercé mon enfance, revient en 2022 avec l'album "Freedom" qui est composé de 15 titres.
Au niveau du line up, on retrouve évidemment Neal Schon à la guitare, Jonathan Cain aux claviers, et Arnel Pineda au chant, le trio qui est en place depuis 2007. Pour les compositions, ça démarre assez fort avec les 3 premiers titres (dont le magnifique "Together We Run") qui sont dans la veine de ce que nous a proposé le groupe dans les années 80.
Vient ensuite des titres beaucoup plus hard rock dont "You Got the Best of Me", et surtout "Come Away With Me" qui manque pour ma part d'une faiblesse sur le mixage, la voix du chanteur est bien trop en retrait, et la partie rythmique, que ce soit la basse ou la batterie, sont trop en retrait. C'est le label Frontiers qui distribue une fois de plus cet opus, et c'est peut être le problème de cette galette qui aurait mérité meilleur mixage.
Revenons donc aux compositions, à part quelques titres hard rock, on a affaire pour ma part au meilleur morceau avec "The Way We Used to Be" qui a été lancé d'ailleurs l'année dernière pour promouvoir le retour du band.
Le disque s'essouffle ensuite légèrement sur la fin à part "All Day and All Night" dont la basse est pour une fois bien présente, merci Randy Jackson. On retiendra également quelques belles ballades, "After Glow" entre autres avant que cet album ne se termine avec un titre assez lent de 7'10 "Beautiful as You Are" qui n'est pas vraiment dispensable.
On ne vas tout de même pas bouder notre plaisir de retrouver nos amis de Journey cette année, le son rock classique des année 70-80 se faisant hélas trop rare, bien trop rare sur nos ondes, merci à eux !
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire