AOR est un groupe projet qui tourne autour du français Frédéric Slama expatrié en Californie et du guitariste Tommy Denander. Divers chanteurs les accompagnent, et se renouvellent à chaque nouvelle sortie d'album. Les chanteurs invités sur ce nouvel opus sorti fin janvier 2021, sont Paul Sabu, Rick Riso, Steph Honde, et Markus Nordenberg, pas les meilleurs choix à mon avis.
"Ghost of L.A." sort donc 5 ans après le dernier opus, une première pour Frédéric Slama qui avait l'habitude de nous pondre un nouvel opus chaque année depuis maintenant 20 ans. J'ai connu le groupe à sa sortie en 2000, et sur les 4 premiers albums, on avait affaire à la crème des musiciens de la scène californienne, les membres de Toto notamment, mais aussi parfois Bill Champlin du groupe Chicago, je vous recommande d'ailleurs fortement l'excellent album "Dreaming of L.A." sortie en 2003 sur le label AOR Heaven.
Bref, le nom du groupe vient de cette mouvance musicale née à la fin des années 70 en Californie, l'Adult Oriented Rock, dont les précurseurs ont été Toto, Journey, Chicago, Pages, etc... Mais depuis 2004, AOR nous pond des compositions musicales dans un style rock mélodique, rock FM, voire heavy rock (les deux derniers albums par exemple), je scrute donc avec impatience le retour à cette influence musicale que porte le nom du groupe, et je vais devoir encore attendre, même si les 10 compositions sont moins hard FM, on est encore dans une mouvance rock mélodique qui fera plaisir à certains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire