AOR

 

Pendant longtemps, Frédéric Slama était un journaliste de Rock Westcoast AOR, il a commencé dans les années 70 à réaliser de nombreux interview d'artistes du genre.

Puis après 10 ans de résidence en Californie, il sort son 1er album, et en a depuis sortis beaucoup d'autres, AOR étant un projet musical articulés autour de nombreux invités de la scène californienne, Rock AOR, Westcoast ou Rock mélodique plus récemment.



L.A. Concession (2000 FS Records) 💗

1er album du projet AOR, Frédéric Slama est à la guitare, la basse, et les claviers, les 12 compositions dans un style rock AOR sont interprétés par 3 différents chanteurs, John Fluker, Doug St John, et David Chamberlin. Mais surtout Frédéric s'adjoint l'aide de quelques pointures en studio, Jeff Porcaro, Michael Thompson, Carlos Vega, et Richard Page entre autres.

Next Stop L.A. (2001 FS Records)

Avec pratiquement la même équipe que lors du premier album, Frédéric Slama offre un nouvel opus au style californien, des compositions peut être moins abouti.

L.A. Reflection (2002 FS Records) 💗

3em album du projet AOR, l'artiste fait appel à de nouveaux chanteurs (Göran Edman, Michael Ruff...), mais aussi à l'équipe de Toto (Steve Lukather, David Paich, Steve Porcaro, Jeff Porcaro, Mike Porcaro), ainsi que Michael Landau, Bruce Gaitsch, et Tommy Denander. Un album indispensable pour les fans de rock californien.

Dreaming of L.A. (2003 AOR Heaven) 💗

Il ne manquait plus que de très bons chanteurs de la scène californienne pour que le projet AOR prenne un peu plus d'ampleur, et c'est ce que fera Frédéric avec cette album qui inclus les interprétations de Bill Champlin, Steve Overland, et David Roberts, les guitaristes invités ne sont pas en reste également, Steve Lukather, Tommy Denander, Michael Landau, Bruce Gaitsch. Vous l'aurez compris, AOR est une belle réunion d'artistes de rock Westcoast.

L.A. Attraction (2006 MTM)

Toujours écrit et produit par Frédéric Slama, comme tous ses albums, ce 5em opus y voit Tommy Denander toujours aussi présent, les chanteurs invités sont Philip Bardowell, et Dane Donohue entre autres. Les titres comment à tendre un peu plus vers le rock mélodique.

Journey to L.A. (2009 Escape)

Malgré la présence au chant de Fergie Frederiksen (Toto), Bill Champlin (Chicago), et Steve Overland, ce nouvel album se veut plus hard rock.

The Colors of L.A. (2012 Aor Boulevard Records)

Comme il est loin le temps ou AOR lorgnait vers le rock californien, on a affaire une nouvelle fois à des compositions heavy rock, dans une veine rock mélodique.

L.A. Temptation (2012 AOR Heaven)

Sortie la même année que "The Colors of L.A.", ce 8em album de Frédéric Slama n'est qu'une suite de titres rock mélodiques sans saveurs, à croire que le but de la compagnie de disque est d'essayer de relancer les différents chanteurs qui contribuent à ce disque.

The Secrets of L.A. (2013 AOR Heaven)

Nouvel album de rock mélodique avec Fergie Frederiksen, Jeff Scott Soto, et Bill Champlin entre autres, Tommy Denander est toujours aux manettes avec F.Slama.

L.A. Connection (2014 Escape)

10em album de AOR, projet qui tourne autour de Frédéric Slama et Tommy Denander, du rock mélodique à toutes les sauces.

Return to L.A. (2015 FS Records)

Pour ce nouvel album, AOR s'adjoint la participation de Paul Sabu et d'autres chanteurs de rock mélodique, les seuls compositions que j'arrive à apprécier sont les ballades.

L.A. Darkness (2016 Escape)

Plus sombre et plus heavy que ses précédents albums, bien que le dernier ai lancé la voie, ce 12em opus au style heavy rock ne plaira pas à tout le monde.

The Ghost of L.A. (2021 Perris Records)

5 ans séparent ce 13em album du précédent, une premiere pour le band constitué de Frédéric Slama et Tommy Denander qui nous avaient habitués à un album par an depuis les années 2000. Un style musicale toujours plus proche du rock mélodique que de l'aor, mais au contraire des précédents opus, le groupe s'assagit. A noter la présence des chanteurs Paul Sabu, Rick Riso, Steph Honde, et Markus Nordenberg.

L.A. Suspicion (2022 Perris Records)

Un an après la sortie du précédent disque, Frédéric Slama et Tommy Denander remettent le couvert avec l'aide de Steve Overland et Paul Sabu notamment au chant. Un 14em album dans un style rock mélodique avec des accents rock AOR. Un disque bien meilleur que ceux sorties sur le label AOR Heaven même si on est encore très loin de la qualité des 4 premiers disques du groupe.

Bewitched in LA (2023 Perris Record)

Nouvel album décevant de Frederic Slama qui nous pond des compositions dans un style melodic Rock, Paul Sabu officie au chant sur tous les titres, et Tommy Denander apporte son talent de musicien sur cet opus qui aurait pu être bien meilleur avec le talent d'un chanteur différent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire