samedi 11 novembre 2023

Ian Moss - Rivers Run Dry (2023 / Rock)

 




Je ne connaissais pas vraiment Ian Moss avant cet album, il faut dire que l'artiste Australien est plus connu dans son pays qu'à l'international, il a commencé dans les années 70 avec le groupe Cold Chiesel avant de se lancer dans une carrière solo en 1989 avec son premier essai "Matchbook" qui a eu un certain succès au pays des Kangourous, des compositions dans une production rock teinté d'AOR, de blues et de Soul. Cet album, ainsi que le suivant ("Worlds Away" en 1991) peuvent être classés comme des Collectors par les fans de rock de l'époque.

Et puis, suivra le moins bon "Petrolhead" avant une absence de 9 ans et une trilogie de disques de reprises acoustiques, rien de vraiment transcendant. Il faudra attendre 22 ans avant que le chanteur sorte de nouvelles compositions avec son album sobrement intitulé "Ian Moss" en 2018.

Nous voilà donc avec son 8em opus, et quelle beauté, des ballades magnifiques dont la contrebasse qui est utilisé prend toute sa valeur, des morceaux rock teintés d'une production des années 90 de premier plan, en bref, un album de premier plan, qui est pour moi sa meilleure réalisation, une galette à découvrir de toute urgence !

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire