Ian Moss

 

Ian Moss est un compositeur, chanteur, et guitariste Australien qui a fait partie du groupe de rock Cold Chiesel avant de se tourner vers une carrière solo en 1989 et qui a connu un certain succès dans son pays natal.

Sa musique est orienté rock AOR, folk Rock et Blues et lorgne vers du Hall & Oates.




Matchbook (1989 Warner) 💗 CD

Premier album solo de Ian Moss et quelle claque, une production typique des années 80/90 dans une veine Rock AOR, l'australien se hisse au niveau des artistes américains et se hissera plusieurs semaines dans les Charts de son pays. De bons titres, mais surtout de belles pépites tels "Tucker's Daughter", "Out on the Fire", et "I've Got You". On retrouve des musiciens de renom tels John 'Jr' Robinson à la batterie, Lenny Castro aux Percussions et Neil Stubenhaus à la basse.

Worlds Away (1991 Warner)

Dans la même veine que le précédent essai, Ian Moss nous délivre 11 titres aux influences californiennes avec un soupçon de Blues et de Soul, les titres "Never Give Up", et "Worlds Away" sont magnifiques.

Petrolhead (1996 Warner)

Pour son 3em album, l'artiste australien délaisse les orientations AOR pour un style blues rock beaucoup plus électrique, les riffs de guitare sont plus présentes, accompagnés par une ligne de basse soutenu.

Six Strings (2005 Liberation Music)

Après plus de 10 ans d'absence, l'artiste revient sur le devant de la scène en reprenant la plupart de ses titres dans une édition acoustique.

Let's All Get Together (2007 Liberation Music)

Comme son précédent disque, Ian Moss ré interprète en version acoustique des compositions déjà édités lors de sa carrière solo ou avec son groupe Cold Chiesel.

Soul on West 53rd (2009 Liberation Music)

Pour son 6em album, le chanteur australien revisite les classiques de la Soul des années 60/70 en reprenant des titres de Sam Cooke, Al Green, et Otis Redding par exemple.

Ian Moss (2018 Bloodline Records)

7em album de l'artiste, le 1er depuis 9 ans mais aussi le premier en 22 ans avec de nouvelles compositions. Ian Moss revient à un style musicale de ses débuts, à savoir du rock teinté de Blues et de soul, un retour tant attendu.

Rivers Run Dry (2023 Mosstrooper) 💗 📀

8em album, et le plus abouti de l'artiste, des ballades gracieuses à l'aide d'un accompagnement de contrebasse, des titres rock teintés d'AOR, et des mélodies tout en finesse, merci Ian Moss.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire