Radioactive, le projet musical de Tommy Denander sort son 5em album en ce mois de Mars. Tommy Denander que beaucoup considèrent comme un égal à Steve Lukather (Toto), de par son expérience en studio mais aussi par son jeu de guitare similaire.
Le guitariste suédois que l'on peut retrouver dans de nombreux projets a sortie "Ceremony of Innocence" en 2001, le 1er album de Radioactive où l'artiste était entouré de nombreux musiciens de la côte Ouest dont la plupart des membres du groupe Toto.
On peut considérer que le style musicale de Radioactive est entre un Rock mélodique parfois Hard rock, parfois teinté d'AOR, Tommy Denander s'adjugeant la participation de différents chanteurs pour accompagner ses compositions.
Ce dernier album nommé "X.X.X." fait suite à "F4ur" sorti en 2015, et est édité sur le label italien Frontiers Records. Il est déjà bon de noter que pour une fois cette maison de disques ne cache pas le talent des artistes qu'elle produit, en effet, on ne peut que déplorer que tous les disques de ce label se ressemblent un peu trop.
Pour ce dernier opus, Tommy Denander délivre une musique Hard Rock soigné, où son jeux de guitare fait toujours aussi merveille, Il se fait accompagner par les chanteurs Jerome Mazza, Robin McAuley, Robbie LaBlanc, Christian Ingebrigtsen sur la magnifique ballade "Written in the Scars", Daniel Byrne, et Cliff Magness sur "California Ways".
Un album de Hard Rock magnifique pour les amoureux du genre.
Note: 3/5
Ça ressemble à du bon Hard Rock, à ranger aux cotés des albums de Satriani ou Steve Vai.
A écouter 💗: "Written in the Scars"
A zapper 😡: "Youman Unkind", "Drag Me Through the Mud", "California Ways".