Il est enfin là, le 6em album de Ole Borud, artiste norvégien au talent indéniable et dont je suis l'un des plus grands fan, sa musique est un mix entre les grands artistes de Soul tels Stevie Wonder et les artistes de la scène californienne comme Chicago. Et pour sa nouvelle réalisation, Ole Borud nous offre 10 compositions orientés Blues Soul.
L'Album "Soul Letters" commence par le titre "Love Remedy", le ton est donné, on est dans un style Soul animé par le jeux de guitares et une rythmique qui donne envie de se déhancher, les cuivres et les choeurs nous plongent un peu plus dans l'Amérique Gospel. "Just for a Little While" qui suit est sans doute le meilleur titre de cet album, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été lancé avant la sortie de cet opus, lançant la promotion sur les réseaux sociaux, on y trouve tout ce qui a fait la renommée de l'artiste. "At My Best" est ensuite beaucoup plus posé, sur une rythmique aux claviers, Ole Borud déclare son amour pour la Soul, l'un des titres que j'apprécierai le moins.
On repart avec un morceaux rythmé "Ready to Hold You" et dont le refrain ne vous quittera pas, puis "Can't Let Go" sur des paroles accompagnés d'une guitare acoustique qui peut paraitre désuet, mais la mélodie après plusieurs écoutes deviendra magnifique. "Without You" qui suit est dans un style Blues Soul, un titre entrainant également.
Passons à "Coming Home" qui par sa rythmique de guitare acoustique est sans aucun doute l'un des autres titres fort de ce disque, Ole Borud montre qu'il sait nous éblouir sans une ribambelle de claviers. "Thinking About It" est de nouveau orienté Blues Soul sur une rythmique entrainante.
On finit l'album avec deux compositions beaucoup moins accrocheurs "Pay Attention" et "Lead the Way", un titre jazz Soul classique, je le prend comme une démonstration de l'artiste à ce style musicale explorée pour la première fois dans sa carrière.
Note: 5/5
Ça ressemble à une lettre d'amour à la Soul de l'Amérique profonde.
A écouter 💗: "Just for a Little While", "Ready to Hold You", "Coming Home", "Love Remedy", "Can't Let Go", "Without You", "Thinking About It".
A Zapper 😡: "Lead the Way".