Dave Barnes sort son 11em album intitulé "Notes from Paris" en ce mois d'août pauvre en sorties. Tout d'abord, notons que ce nouvel opus est constitué de 8 pistes et ne dure que 28mn.
Il est toutefois bon de revoir l'artiste revenir à un style folk rock de ses débuts après avoir mis des touches pop dans sa précédente réalisation "Dreaming in Electric Blue". Les premiers titres s'écoutent assez facilement, avant que je ne tombe amoureux du morceau "My Love Will Follow You", très belle ballade à la guitare.
Tout à l'air pour l'instant si calme, et puis la composition "Everytime She Falls in Love" nous réveille enfin, de beaux accords de guitares accompagnent les paroles sur un rythme de pop rock, l'un des meilleurs titres de l'album avec la composition "Déjà Vu" aux accents Soul. Finalement, le disque s'écoute assez vite et on retiendra ces 3 compositions fortes dans un ensemble folk rock. Allez ! Dave Barnes, j'attends ton prochain opus en espérant un ensemble plus cohérent et un peu plus de beaux titres.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire