5 ans après le décès de Prince, le label NPG nous sort de la boite un album enregistré en 2010 mais jamais édité jusqu'alors, 12 nouvelles compositions qui raviront les fans, surtout que pour une fois le mixage et l'enregistrement sont de qualités, nous n'avons pas affaire à de nouvelles démos.
L'artiste de Minneapolis enregistra cet album avec Tal Wilkenfield, et Chris Coleman à la batterie, ainsi que les membres du groupe NPG, mais à la surprise de tout le monde n'édita jamais cet opus, un disque qui commence par les titres "Welcome 2 America" et "Running Game" aux sonorités assez vite reconnaissable de l'artiste mais au chant assez léger. On enchaine ensuite avec "Born 2 Die" qui est pour moi l'un des titres forts de cet album, tout comme "1010" et "One Day We Will All B Free" ainsi que la superbe ballade "Stand Up and B Strong".
L'ensemble est assez bon, et ravira les fans de Prince, un son organique, et moins psychédélique que certains de ces albums, il y a toujours d'étranges titres comme "Hot Summer" et ses drôles de pistes de percussions qui font assez sommaires, mais quel plaisir de retrouver des compositions d'une telle richesse et ce son si particulier.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire