mardi 23 février 2021

Boys From Heaven - The Great Discovery - Le Rock AOR a un nouveau Son


Je reviens vers cette chronique du groupe "Boys From Heaven", qui avec leur 1er album "The Great Discovery" sortie sur le label 'Target Records' me scotche de jour en jour. C'est sorti en fin d'année 2020, et c'est de la vrai bombe !

Les musiciens sont danois, inconnus pour l'instant, la pochette est magnifique, et les chargés de presse présentent ce groupe comme un mix entre Toto et Journey, rien que ça !

Après un interlude, l'album commence sérieusement avec le titre "Green Fields", du rock aux différentes sonorités, effectivement, c'est de l'AOR, style musicale de Toto par exemple. La voix du chanteur Chris Catton me plait assez bien, on est pas dans les aigus du Hard Rock, voix légèrement rocailleuse. Quand aux guitares, c'est juste ce qu'il faut de sonorités, les mélodies sont parfaites. Pour en rajouter une couche, le clavier joue juste, avec une sonorité piano qui colle parfaitement aux compositions, et cerise sur le gateau, nous avons droit de temps en temps à une touche de saxophone comme aux plus belles heures du rock des années 80.

L'album se compose de 13 titres dont 2 interludes de 1mn environ, les gars savent tout faire, même les ballades "A Fool's Hope" et "Smile" sont magnifiques. De temps en temps, et je pense au morceau "Worlds Appart", on a droit à un peu de rock progressive.

Je croise les doigts pour que le groupe puisse de nouveau sortir des albums de cette trempe, et qu'il évitent le chemin du rock mélodique, style musicale trop présent et trop commun sur les labels de rock.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire