The Jackson 5


 The Jackson 5 aussi appelé The Jacksons ou Jackson 5 est un groupe de Soul crée à la fin des années 60 autour des frères Jacksons dans l'Indiana. Le plus connu de ces membres est sans conteste Michael Jackson, l'autre membre le plus connu est Jermaine.



Période Motown - The Jackson 5


Période CBS/Epic - The Jacksons

The Jacksons (1976 Epic)

Le groupe rompt son contrat avec Motown (sauf Jermaine qui sera remplacé par Randy) et signe sur le label CBS pour une nouvelle aventure, ils changent de nom de scène pour se nommer dorénavant The Jacksons. Les 10 titres de ce ce 11em disque du groupe sont dans un style Soul R&B assez classique.

Goin' Places (1977 Epic)

Album le moins bien vendu du groupe, un des succès les plus faibles pour le band qui ne se renouvelle pas et propose des compositions dans un style habituel Soul.

Destiny (1978 Epic)

Le groupe pour son 13em album a le contrôle totale de la production, une première, ce qui n'était pas permis par le label Motown, les compositions écrites par le groupe changent de style et une note de funk est ajouté. Inclus les tubes "Blame It on the Boogie", et "Shake Your Body" qui valent au groupe un retour au premier plan dans les Charts.

Triumph (1980 Epic)

L'album se classera #1 dans les charts, Michael Jackson faisant la plupart du temps le chant principal, un succès triomphal pour cet opus qui contient le titre "Can You Feel It".

Victory (1984 Epic) 💗

15em album du groupe, c'est aussi le retour de Jermaine au sein du band pour cet opus qui fut sans conteste le meilleur disque du groupe, et inclus de nombreux hits. A noter que les membres du groupe Toto sont crédités sur le titre "Wait".

2300 Jackson Street (1989 Epic)

16em et dernier album du groupe, le band ne tourne plus qu'autour des 4 frères Jermaine, Tito, Randy, et Jackie Jackson. L'album est co produit par Babyface, et L.A. Reid. Malgré quelques bons titres dont "Maria" et "Art of Madness", cet opus n'a eu qu'un faible succès sonnant sans doute la mort du groupe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire