Jim Peterik

 


James Michael Peterik (né le 11 novembre 1950) est un compositeur, producteur, chanteur et musicien américain de rock. Il a au cours de sa carrière participé à de nombreux projets, il a sorti des albums solos, ou en duo, mais a aussi été membre de groupes de rock tels que Survivor, Chase, The Ides of March, Henry Paul Band, et Pride of Lions.


Don't Fight the Feeling (1976 Epic)

1er album solo de Jim Peterik, 10 compositions dans un style rock progressive.

Jim Peterik and the World Stage (2000 World Stage)

Album concept, Jim Peterik s'associe sur chaque titre avec un chanteur différent, issus du monde du rock.


Above the Storm (2006 Frontiers)

2em album solo de l'artiste, qui sur le label italien offre des compositions dans un style rock mélodique.

Jim Peterik's Lifeforce (2009 World Stage) 💗

Ayant un goût prononcé pour le smooth jazz, Jim Peterik offre cet album majestueux dans un tout autre registre que le rock mélodique. Des compositions jazz smooth entourés par des musiciens du genre, un régal.

Extra Moments (2010 Melodic Rock records)

Album de duo entre le chanteur Jamie Jamison et Jim Peterik, les deux artistes ont fait partie du groupe Survivor, des compositions dans un style rock mélodique 


Forces at Play (2011 World Stage) 💗

Tout comme son précédent album, le concept Jim Petrik's Lifeforce nous offre des compositions dans un style jazz smooth de tout premier ordre, et pour ce nouvel opus l'artiste s'associe avec des musicien invités de prestige de la scène jazz tels Mindi Abair, Chieli Minucci, Steve Cole, Alex Ligertwood (Santana), Steve Oliver.


The Songs (2016 World Stage)

3em album solo de Jim Peterik qui reprend ses meilleures compositions à la guitare ou au piano.

Winds of Change (2019 World Stage)

Toujours sous le même concept que l'album "Jim Peterik and the World Stage" paru en 2000, l'artiste s'associe avec des chanteurs de rock de renom pour offrir des titres dans une veine rock soft. Jason Scheff du groupe Chicago participe au titre "You're Always There".

Roots & Shoots Vol.1 (2024 Frontiers)

Sous le nom de scène "Jim Peterik's World Stage", l'artiste s'associe à de jeunes talents de la scène rock ainsi qu'à de noms bien connus pour nous offrir 10 titres dans une veine rock mélodique teinté d'AOR, quelques beaux titres dont "Last Dream Home".

Roots & Shoots Vol.2 (2024 Frontiers)

Pour ce 2em volet sorti 6 mois après le précédent, Jim Peterik s'associe a de jeunes talents dont Dave Mikulskis, des titres AOR classiques dont le seul intérêt est la participation de Jason Scheff sur "Been to the Mountain" et du nouveau chanteur de 'Chicago' ("Neil Donnell") sur la belle ballade "Until".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire