Dirty Loops

 

Dirty Loops est un groupe suédois de jazz fusion, gospel, disco, électronique et funk.

Le band aux accents funky est constitué de Jonah Nilsson (Chant et Claviers), Henrik Linder (Basse), et Aron Mellergârd (Batterie).




Loopified (2014 Verve) 💗

1er album de studio du groupe pop funk Dirty Loops, une basse funky, et une rythmique endiablé font de cet opus une vraie réussite, ils me font penser à l'émergence du groupe Level 42 dans les années 80.

Dirty Loops:
  • Jonah Nilsson: Chant, Claviers
  • Henrik Linder: Basse
  • Aron Mellergârd: Batterie

Phoenix EP (2020 Dirty Loops) 💗

Ce second opus n'est constitué que de 5 titres, mais quelle claque, ça funk à tous les étages, du pop funk qui n'est pas sans me rappeler les meilleurs titres de Stevie Wonder, Michael Jackson, et Bruno Mars.... Excellent.

Turbo (2021 Roundwound)

Constitué de 7 titres et d'une durée de 29 minutes, ce nouvel album du groupe a été enregistré avec le saxophoniste Cory Wong, un opus très différent, et dans un style jazz fusion, où seuls deux titres sont chantés, l'excellent "Follow the Light", et la reprise de Michael Jackson "Thriller".

Beagle EP (2024 Dirty Loops)

Second EP du groupe après "Phoenix" sorti en 2020. On y retrouve également 5 titres dont une reprise de Stevie Wonder, "Living for the City". Les compositions sont dans un style Jazz Fusion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire