jeudi 23 janvier 2025

Big Horizon - In the Beginning (2024 / Westcoast)

 




Voila un album surprise, un album qu'on attendait pas, dont personne ne parlait sur les blogs spécialisés, les réseaux sociaux, et pourtant, quelle claque, ce disque, le premier du groupe Anglais "Big Horizon" est sorti en catimini en Novembre 2024.

Pour les amoureux de Wetscoast, de pop rock bien léchés, et de sons californiens, ce disque est a écouter en urgence. Le groupe est composé d'amis musiciens ayant joués pour UFO, Annie Lennox ou Take That par exemple.

C'est durant la crise Covid et l'arrêt des concerts qu'ils ont commencés a imaginer sortir cet album dont l'inspiration musicale est très variée, passant des Beatles, a The Eagles, et qui me fait penser plus récemment au groupe "Young Gun Silver Fox"

"In the Beginning" est donc leur 1er essai, édités sur le label 'Lookout Mountain' et composées de 11 titres magnifiques.

Note: 5/5

vendredi 10 janvier 2025

Phil Vermont - Time Has Come (2024 / Blues Rock)

 



Le mois de janvier étant en général pauvre en sorties de nouvel album, je vais revenir sur ce disque sorti en Octobre dernier.

Avec le temps, j'ai réussi a élargir mon spectre musical vers le Blues, et la country, et on peut y trouver de vraies merveilles qui mélangent les genres.

Phil Vermont est un français, de Normandie précisément, il puise son inspiration dans le répertoire d'artistes tels ZZ Top, Gary Moore (son titre "Sad Story of a Blind Man"), Stevie Ray Vaughan, mais aussi ceux plus modernes tels Joe Bonamassa et Eric Gales.

Son album commence par un morceau fort "Last Man Alive", l'un de mes préférés de ce disque, les cuivres y sont très présents et apportent une énergie soul. Le tempo ne faiblit pas pendant l'écoute des 12 compositions de cet opus réussie dont je vous conseille de découvrir.

Note: 4/5


mercredi 1 janvier 2025

Mac Saturn - Hard To Sell (2024 / Rock Soul)

 



L'année 2024 s'achève et il est temps de revoir quelques disques passés inaperçus. Le groupe de Detroit 'Mac Saturn' a sorti son 1er disque "Hard to Sell" en janvier dernier, et pourtant, je suis passé a cote, quel échec, tant cet album est magnifique.

Cette galette est pourtant l'une des révélations de l'année, le groupe allie Rock, Soul et Pop avec maestro. Les premières notes du titre "Mint Julep" vous mettent déjà dans l'ambiance, un riff de guitare qui sent bon la Motown, des claviers Soul, une voix chaude, cela me rappelle le premier disque du groupe 'Maroon 5' qui avait su se faire remarquer.

Ne faites pas comme moi, et ne passez pas a cote de cet immanquable, un disque incontournable.

Note: 5/5