samedi 1 juin 2024

The L.A. Cowboys - Endless Summer (1993 / Westcoast)

 



Je vais revenir sur un album datant de 1993, "Endless Summer", le seul et unique projet du groupe The L.A. Cowboys.

Pourquoi donc traiter d'un disque vieux de plus de 30 ans a ce moment ? Il faut dire que ce magnifique album que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs de la Westcoast, a ranger avec Airplay, Jay Graydon par exemple, ressort en édition limite (300) sur le label 'Pride & Joy Music'.

Le groupe est emmené par James Studer et Wayne Nelson, ils ont tous deux écrit les 10 compositions qui seront interprétés par des artistes japonais et inconnus de nous, c'est pour cela que cette opus n'est sorti a l'époque qu'au Japon (et donc difficilement trouvable en Import). Les titres sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, et l'on baigne dans de la douce pop californienne.

Le label AOR Heaven ressortira cette ovni a 1000 exemplaires en 1998, et il est a l'heure actuel pratiquement impossible de se le procurer si ce n'est sur e-bay ou par particuliers.

Il faut donc se jeter sur l'occasion et acquérir ce disque collector, qui j'en suis sur, ravira au moins 80% des fans de musique californienne.

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire