Le groupe Suédois de Soft Rock Westcoast State Cows, emmené par Daniel Andersson (guitare et chant) et Stefan Olofsson (Claviers, basse), ressort son 2em opus sortie en 2013 avec 4 titres bonus et une nouvelle pochette.
On pourrait croire que les artistes ont ré enregistrés leurs titres, mais à l'écoute, la différence est infime, tres mince je dirais. Alors, je vais plutôt essayer de dissequer ces 4 nouvelles compositions.
- "Carefull with the Chainsaw, Dear (feat Samuel Mutlin)" est un titre qui varie entre jazz et Westcoast sur un tempo moyen, un titre banal en somme, si ce n'est les solos de saxophone qui donnent cette touche jazz.
- "Into Something Good (feat Johan Viksten)": La composition alterne entre couplets calmes puis refrains joyeux, les claviers sont comme d'habitude mise en avant, c'est pas extraordinaire en soit, ni mauvais.
- "Tinseltown (feat Samuel Mountain)" a la particularité d'avoir un sacre groove sur les couplets, le solo de saxophone dans le pont est très bien accompagné par la rythmique, les refrains sont par contre sans idée (et c'est peut être ce qui manque au groupe en général). Surement le meilleur de ces 4 titres bonus.
- "Calf Stoutness Two (feat Samuel Mountain & Peter Holmqvist)" est un titre instrumentale, et c'est le seul de ce disque, dont les sonorités claviers nous rappellent les années 70 et la naissance du jazz fusion. Interessant, mais long, 7mn.
Le groupe State Cows nous distille de temps en temps de nouveaux titres exclusifs mais leur dernier bon opus remonte a "Challenges" paru en 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire