vendredi 16 juin 2023

Steve Lukather - Bridges (2023 / Rock AOR)

 



Le 9em album solo de Steve Lukather (membre originel du groupe Toto) vient enfin de sortir sur le label 'Mascot' et s'intitule "Bridges".

Quel bonheur d'écouter ces 8 nouvelles compositions (taillés pour une sortie en Vinyl), le guitariste qui reconnait que le band Toto ne sortira plus d'albums, s'est entouré de ses copains (David Paich, Joseph Williams, Simon Philips) et même de son fils pour nous concocter un disque en tout point réussi.

Sorti 2 ans après son précédent disque "I Found the Sun Again" qui m'avait déçu (trop bluesy et jazz fusion), ce dernier essai de Steve Lukather renoue avec un style musical proche de son groupe Toto, si ce n'est 2 titres dans une mouvance rythme and blues ("Take my Love" et "Burning Bridges"). 

La ballade magnifique "All Forevers" vient s'intercaler entre des compositions rythmés par le jeu de guitare puissant du chanteur compositeur, le disque se terminant agréablement par "I'll Never Knows" (dans un style Pink Floyd) alors qu'il avait commencé par des titres très forts ("Far From Over" et "Not My Kind").

Un disque à posséder d'urgence pour les fans de Toto.

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire