On ne va pas se le cacher mais le début d'année musicale 2023 fût très triste, trop pauvre en sorties musicale à part le dernier album de Joel Sarakula et le retour gagnant de Ben l'Oncle Soul.
Et voilà patatras qu'en cette fin de Mars, nous avons droit à de nombreuses sorties, nous allons d'abord commencer avec les Singles de State Cows "Waiting for the Right Words" (morceau un peu léger tout de même), Chicago "Magical Mystery Tour" (une reprise des Beatles joué lors de leur tournée actuelle), et le mini EP "Todd Trilogy" de Jeri Lynne (magnifiques compositions avec Will Champlin en guest). On oubliera pas également de citer les annonces de nouvel album de Ed Sheeran et Simply Red par la sortie ce jour d'un extrait (les albums paraitront en Mai).
Pour ce qui est des albums, et après la déception du dernier U2 sorti la semaine dernière, nous avons droit cette semaine au dernier Benny Sings "Young Hearts" (un style Pop Wescoast agaçant), au retour de Katie Melua "Love & Money" (je suis resté un peu déçu par ce dernier opus qui manque d'envergure), et à un nouvel EP de Billy Raffoul "I Wish You Were Here" (du classique pour cet auteur dont on attend encore plus). Je me suis aussi permis de découvrir certains disques Blues sorties ces deux derniers mois, Marc Broussard "SOS 4 Blues for your Soul" (une voix toujours agréable à écouter), et Dyer Davies "Dog Bites Back" (une belle surprise dans un registre blues contemporain).
Au vu du calendrier des sorties musicales, les mois de Avril et Mai risquent d'être énormes, vivement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire