J'attendais cet album avec impatience, Vince DiCola est un compositeur de musique de films assez reconnu, il a notamment écris pour les films d'action Rocky IV, et Transformers, la liste est assez longue, et ses titres étaient dans un style rock mélodique AOR, ce qui pouvait promettre de bons morceaux.
En signat sur le label AOR Heaven, label de hard rock mélodique, je ne fus donc pas surpris par le 1er titre "Bound & Gagged", composition hard rock assez intense, cela me fait craindre alors une orientation mélodique dont je ne suis pas grand fan. Mais avec le 2em titre "Karla" et son intro au piano, je pousse un soupir de soulagement, une composition beaucoup plus sage, suit ensuite "Miracles" avec Jason Scheff du groupe Chicago au chant, une ballade rock assez conventionnel.
Les titres qui se suivront sont donc dans une veine Rock mélodique, des arrangements de qualité, on peut même reconnaître Bobby Kimball (Toto) au chant sur le titre "Stay/Exit Wound", un titre très moyen. D'ailleurs l'ensemble de l'album bien que très bien interprété ne me fait pas vibrer plus que ça. Du rock mélodique sans vraiment de mélodies fortes.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire