Robbie Williams

 

Robert Peter Williams (né le 13 février 1974) est un chanteur, musicien, compositeur, et producteur anglais qui est connu comme un artiste de pop après avoir été membre du groupe Take That au début des années 90.

Il a reçu de nombreuses récompenses musicales dont 18 Brit Awards et vendus 75 millions d'albums à travers le monde.



Life Thru a Lens (1997 Chrysalis)

1er album solo de l'artiste après son départ du groupe Take That, c'est son titre "Angels" qui le propulse au sommet des Charts et le consacre nouvelle star de la pop anglaise.

I've Been Expecting You (1998 Chrysalis)

Seulement 1 ans après son premier disque, Robbie Williams sort son 2em album emmené par le titre "Millenium", ce nouvel opus se classera #1 dans les Charts UK et sera certifié 6 foix Platinum.

Sing When You're Winning (2000 Chrysalis)

Après le succès de ses précédents albums et une tournée mondiale, l'artiste s'associe avec les producteurs Guy Chambers et Steve Power pour composer des titres mélangeant Pop Dance et Rock anglais classique. Le disque démarrera #1 dans de nombreux pays. Le titre "Supreme" est sans doute l'un des morceaux le plus connus de cet album.

Swing When You're Winning (2001 Chrysalis)

 Modifiant légèrement le titre du précédent album, Robbie Williams entouré du producteur Guy Chambers reprend des titres classiques de Duke Ellington ou Cole Porter. Un disque expérimental.

Escapology (2002 EMI) 💗

5em album de Robbie Williams qui signe sur un nouveau label. Emmené par le titre "Feel" et par une tournée mondiale, ce disque se classera #1 dans de nombreux pays et sera l'album le plus vendu au Royaume Uni en 2002.

Intensive Care (2005 EMI) 💗

Produit par Stephen Duffy pour la première fois, ce 6em album de l'artiste est un nouveau succès et sera suivi une nouvelle fois par une tournée mondiale.

Rudebox (2006 Chrysalis)

Robbie Williams enchaine les sorties d'albums à un train d'enfer, ce nouvel opus beaucoup plus tourné electro pop est produit par différentes personnes dont les Pet Shop Boys, et Mark Ronson entre autres.

Reality Killed the Video Star (2009 Virgin)

Pour ce 8em album solo, le producteur Trevor Horn travaille avec le chanteur anglais, les compositions varient dans divers styles, Pop Rock, Dance Rock, Alternative, et Adult Rock. Après l'échec du précédent disque, Robbie Williams travaille entre Los Angeles et Londres mais c'est à ce moment son seul disque à ne pas se classer #1 dans les Charts UK.

Take the Crown (2012 Universal)

9em album solo de Robbie Williams qui travaillera avec le producteur Jacknife Lee. Malgré de bonnes ventes, l'accueil de ce nouvel opus sera mitigé même si le titre "Candy" sera nommé aux Brit Awards.

Swings Both Ways (2013 Universal)

2em disque expérimental de l'artiste après "Swing When You're Winning" paru en 2001. Cet album renoue les liens avec le producteur Guy Chambers, les compositions ne sont pas que des reprises, on y trouve aussi des titres originaux, ce 10em opus de Robbie Williams sera très bien accueilli par le public et se classera #1 à sa sortie.

The Heavy Entertainment Show (2016 Universal)

Aidé par différents producteurs dont Guy Chambers, ce 11em album de l'artiste comporte plusieurs titres remarquables dont "Love My Life".

The Christmas Present (2019 Columbia)

Pour son 12em album, le chanteur anglais nous sort des compositions de Noël, une particularité américaine, il est aidé par différents chanteurs dont Rod Stewart, et Bryan Adams entre autres.

XXV (2022 Farrell Music)

XXV est une compilation de Robbie Williams, les compositions ont été ré enregistrés avec un orchestre symphonique, The Metropole Orkest. Ce disque contient quelques nouveau titres "Lost", "Disco Symphony", "More than This", et "The World and her Mother".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire