Jonny Lang

 

Jon Gordon Langseth Jr (né le 29 janvier 1981) du nom de scène Jonny Lang est un guitariste chanteur de Blues, Gospel et rock.

Il a sorti plusieurs albums qui se sont classés dans le top 50 du Billboard US et a reçu un Grammy Award pour l'album "Turn Around".



Smokin (1995 Oarfin)

1er album de Jonny Lang distribué sur un label indépendant et sous le nom de scène Jonny Lang & The Big Band. Un premier essai dans le monde du blues pour ce quatuor de jeunes.

Lie to Me (1997 A&M)

Second album du guitariste, mais le premier sur un label d'envergure avant l'âge de 16 ans. Cet opus se classa #44 dans les charts US, et bien que l'ensemble soit dans un style blues gospel, quelques titres se détachent dont "Darker Side".

Wander This World (1998 A&M)

L'artiste enchaine à ses 17 ans un troisième album et confirme ses talents dans le blues, son disque se classera #28 aux Etats Unis.

Long Time Coming (2003 A&M)

Après une absence de 5 ans, Jonny Lang nous offre son 4em album à l'âge de 22 ans, un opus qui se classera #17 dans les Charts US, il y incorpore des influences R&B.

Turn Around (2006 A&M)

5em album de l'artiste qui remporta le Grammy Award de meilleur album de rock, il contient la belle ballade "My Love Remains".

Fight for My Soul (2013 A&M) 💗

Pour son 6em album, Jonny Lang nous offre surement son album le plus rock et complet de sa carrière, s'éloignant des carcans du blues gospel et réussit à composer 11 titres excellents. Un opus qui se classera #1 dans les Charts US.

Signs (2017 A&M)

Après une pause dans le style Soul Rock de son dernier opus, l'artiste nous offre un 7em album orienté Blues Gospel, un disque qui ne se classera que #153 dans les Charts, son plus bas niveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire