Hall & Oates

 

Daryl Hall (Chant) and John Oates (Guitare, Choeurs), plus généralement appelé Hall & Oates, est un duo américain formé a Philadelphie dans les années 70. 

Leur succès s'est installée dans les années 870 et 80, leur musique est un mélange de rock & roll, soul music, and rythm and blues.





Whole Oats (1972 Atlantic)

Combinaison de Folk, Soul et Soft Rock, ce 1er album du duo est produit par Arif Mardin en 1972. Les 11 titres son co écrits par les deux artistes.

Abandoned Luncheonette (1973 Atlantic)

2em sortie du groupe sur le label Atlantic, cet album se classa #33 dans les charts US a sa sortie, il comprend le tube "She's Gone" qui les fit connaitre, mais d'autres compositions sont bien plus aboutis tels "Lady Rain", "When the Morning Comes", ou "Had I Know You Better Then".

War Babies (1974 Atlantic)

Produit par Todd Rundgren, le 3em album du groupe est plus oriente rock et progressif que les précédents opus, délaissant la Soul pour parfois un coté heavy, une vraie déception.

Daryl Hall & John Oates (1975 RCA)

Co produit par les deux artistes et lancé sur une nouvelle maison de disque, ce 4em album du groupe revient a un style pop Soul qui leur a permis de placer a la 4em place des charts le titre "Sara Smile".

Bigger than Both of Us (1976 RCA)

Le 5em album du groupe, produit par Christopher Bond,  se classa #13 dans les charts US, emmenés par les tubes "Back Together Again", "Rich Girls" (#1 dans les charts), et "Do What You Want, Be what you Are".

Beauty on a Back Street (1977 RCA)

Nouvelle production de Christopher Bond pour des compositions orientés rock. Depuis leur 1er disque, le duo a sortie un album par an en 6 ans.

Along the Red Ledge (1978 RCA)

David Foster passe a la production sur le 7em album du duo, on y trouve donc de nombreux musiciens connus tels Steve Porcaro, Steve Lukather (Toto), Jay Graydon, George Harrison, Le style musicale devient plus calme. Ce ne sera en tout cas pas l'une des meilleurs production du canadien.

X-Static (1979 RCA)

Nouvelle production du canadien David Foster. Ce 8em album comporte des sonorités pop tout autant qu'un style rock, un disque mitigé que je trouve assez brouillon et a oublier.

Voices (1980 RCA)

1er disque du groupe produit par les deux artistes. Cet album est devenu un succès et est resté 100 semaines dans le classement Billboard 200. Le magasine 'Rolling Stones' le considère d'ailleurs comme faisant partie des 80 meilleurs disque des années 80. On y trouve les succès "You've Lost that Lovin' Feeling", "Kiss on my List", "You make my Dreams", et "Everytime You Go Away" repris plus tard par Paul Young.

Private Eyes (1981 RCA)

10em album du groupe, celui ci est dans un style pop rock soul et inclus le tube "I Can't Go for That (No Can Do)".

H2O (1982 RCA)

Album le plus connu du groupe, énorme succès pour celui ci, il contient leur plus grand tube "Maneater" et l'ensemble est assez équilibré.

Big Bam Boom (1984 RCA)

12em album du groupe, un nouveau succès avec le tube "Out of Touch". Le style musicale inclue la Pop, le Rock, avec des influences Soul.

Ooh Yeah ! (1988 Arista) 💗

Apres 4 ans d'absence et un repos bien mérité, le duo signe sur le label 'Arista' un disque du renouveau avec un son typique de la fin des années 80, mon premier coup de coeur du band, un style musicale proche de l'AOR.

Change of Season (1990 Arista) 💗

14em album du groupe, et le second et dernier sur le label 'Arista'. Mon disque préféré du band, et pourtant un échec pour eux malgré l'aide de nombreux co producteurs.

Marigold Sky (1997 Push Record)

Apres une absence de 7 ans, le duo sort ce 15em album en indépendant et marque leur retour. "Promise Ain't Enough" rentrera dans le Top 10 dans de nombreux pays.

Do It For Love (2003 Sanctuary)

16em realisation du groupe, cet opus réussira a placer la titre "Do It For Love" no.1 dans les classements AOR ainsi que 3 autres compositions. Un disque tres bien reçu par le public.

Our Kind of Soul (2004 U-Watch Record)

Cette nouvelle sortie contient 3 nouvelles compositions et 14 reprises de titres soul favorites des artistes.

Home for Christmas (2006 U-Watch)

Derniere réalisation du groupe, ce 18em album du duo est disque de celebration des fetes de fin d'année. Il est d'abord sorti uniquement dans certains magasins avant d'être distribue a l'international.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire