Alanis Morissette

 

Alanis Morissette est une chanteuse compositrice américano canadienne.

Après avoir sorti deux albums dans un style pop au canada, elle rencontre le succès international avec son disque post grunge "Jagged Little Pill" en 1995.




Jagged Little Pill (1995 Maverick)

Après deux albums sorties uniquement au Canada, Alanis Morissette sort ce 1er disque à l'international. Partie de Toronto à Los Angeles, la chanteuse travaillera avec le producteur Glenn Ballard pour offrir ce disque dans un style alternative Rock teinté de post grunge, un succès immédiat suite aux tubes "Head Over Feet" et "Ironic", ce qui vaudra à l'artiste de nombreuses récompenses dont cinq Grammy Awards.

Supposed Former Infatuation Junkie (1998 Maverick)

Second album de l'artiste, et co produit par Glenn Ballard, cet opus fait suite à un voyage en Inde et contient les tubes "Thank U" et "That I Would Be Good". Le succès sera également au rendez vous pour la chanteuse qui enchainera une tournée mondiale.

Under Reg Swept (2002 Maverick)

Produit par ses propres soins, ce 3em album se classera #1 dès sa sortie dans 12 pays différents grâce notamment au tube "Hands Clean".

So-Called Chaos (2004 Maverick)

Après le succès de ses 3 précédents disques, l'artiste essuie son premier échec avec ce nouveau disque, qui pour la première fois de sa carrière devra essuyer les critiques.

Flavors of Entanglement (2008 Maverick) 💗

5em album de l'artiste, et le dernier pour la maison de disque Maverick. La chanteuse s'associe à  Guy Sigsworth et compose dans un style alternative avec des influences pop et électro. Cet opus recevra un accueil modéré alors qu'il reste à ce jour pour moi son meilleur disque.

Havoc and Bright Lights (2012 Collective Sounds)

Toujours produit par Guy Sigsworth et lancé par le titre "Guardian", ce 6em album de l'artiste recevra des critiques divers, la chanteuse s'éloignant des ses premiers disques pour suivre la voie lancée par son précédent opus. "Havoc and Bright Lights" recèle malgré tout de très bonnes compositions.

Such Pretty Forks in the Road (2020 Epiphany)

Il aura fallu attendre 8 ans avant que Alanis Morissette sorte un nouvel album, celui ci est produit par Alex Hope et Catherine Marks, et contre tout attente gagnera les faveurs des charts et du public grâce à un style qui nous rappelle ses premiers pas dans la musique. Ce disque recevra quelques récompenses.

The Storm Before the Calm (2022 Epiphany)

Produit par Dave Harrington, ce 8em album de l'artiste est un peu déconcertant dans sa discographie, en effet, cet opus est une oeuvre de relaxation, constitué de compositions d'ambiance, loin, très loin du monde du rock et du style original de la chanteuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire